
Quels sont les principaux types d’interventions de chirurgie des bras ?
Pour remédier à la peau des bras distendue et fripée, le lifting des bras, aussi connu sous l’appellation « brachioplastie » est tout à fait indiqué. L’opération, réalisée sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation en ambulatoire, dure environ 1h30. Elle consiste à retirer l’excès de peau de la face interne du bras et à « redraper » celui-ci.
Pour certains patients, il est nécessaire de compléter le lifting des bras par une liposuccion afin d’enlever les excédents graisseux.
À l’heure actuelle, il existe différentes techniques. C’est le chirurgien qui va sélectionner la plus adéquate en fonction de l’excédent de peau à retirer. Contrairement à ce que l’on peut imaginer, la cicatrice se voit peu. Elle est même imperceptible lorsque la personne se tient les bras nus de face ou de dos. Il faut savoir aussi qu’il est nécessaire d’attendre plusieurs mois, voire un an, avant de pouvoir apprécier l’aspect définitif de la cicatrice.
Vous envisagez une opération des bras ? Contactez la Clinique du Lac pour prendre rendez-vous avec un de nos chirurgiens spécialistes.